Une 5ème sortie vinyle pour le label français AKTA records
Après trois compilations de Various Artists et le "Ararat EP" d'Hendriks Toth, le label français AKTA Records annonce la sortie de "Awake EP" signé par Cosmic Clap aux côtés de Nu Zau pour le remixe qui sortira le 9 septembre dans les magasins de disques du monde entier.
Fondé par Romain Proust en 2019, le label a déjà présenté de la musique minimale et microhouse d'artistes comme Silat Beksi, Crocodile Soup, Loxique, Ramona Yacef et Lumieux.
Le DJ et producteur lyonnais Cosmic Clap est bien connu pour son activité intense sur la scène électronique internationale, avec de nombreuses performances à son actif ainsi que des collaborations étonnantes avec des labels comme Leftback, Peculiar Plants, Razom, PhonicHouse1, Urban Midi Records, Dream Mode, Stash Trax et Yaklev Ryche.
AKTA Records est prêt pour sa prochaine sortie avec Hendriks Toth et Herck.
Après avoir marqué l'année 2020 avec deux EP magnétisants sur Voynich et Capodopere Digital Series, Hendriks Toth s'apprête à remplir les étagères avec une session minimale de 3+1 pour la quatrième édition de AKTA.
Originaire de Bratislava et élevé au régime du hip hop, Hendriks apporte une autre session de boucles et de coupes subtiles. En tant que membre du groupe Red Meat Therapy, il a été à l'avant-plan de nombreux événements dans le sud-est de l'Europe, s'efforçant de créer un son immaculé.
Remixé par Herck, l'enfant chéri de la musique minimale roumaine, la sortie de l'album sur le label français AKTA n'a pas encore été fixée. En zig-zaguant à travers des grooves terreux, le duo a créé un lot de rythmes polyvalents.
Après AKTA, Hendriks sortira son propre EP sur Habits Records plus tard en octobre.